Pages

Menu

dimanche 4 janvier 2015

Tous mes voeux


Je vous avais un peu abandonné pour consacrer ce temps de fêtes à ma famille mais je vous reviens pour vous présenter mes voeux ou plutôt ceux de Jacques Brel qui correspondent complètement à ce que je veux vous souhaiter aujourd'hui à l'aube de cette nouvelle année : 

"je vous souhaite des rêves à n'en plus finir 
et l'envie furieuse d'en réaliser quelques uns. 
Je vous souhaite d'aimer ce qu'il faut aimer 
et d'oublier ce qu'il faut oublier. 
Je vous souhaite des passions, 
je vous souhaite des silences, 
je vous souhaite des chants d'oiseaux au réveil 
et des rires d'enfants. 
Je vous souhaite de respecter les différences des autres, 
parce que le mérite et la valeur de chacun 
sont souvent à découvrir. 
Je vous souhaite de résister à l'enlisement, 
à l'indifférence et aux vertus négatives de notre époque,

je vous souhaite enfin de ne jamais renoncer, 
à la recherche, à l'aventure, à la vie, à l'amour, 
car la vie est une magnifique aventure 
et nul de raisonnable ne doit y renoncer 
sans livrer une rude bataille. 
Je vous souhaite surtout d'être vous, 
fier de l'être et heureux, 
car le bonheur est notre destin véritable."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire